JARDINS DE STYLE
JARDINS           DE           STYLE

Aménagements en terrasses

L'aménagement est situé entre deux murs de maisons d'une largeur de 2m50 et d'une forte pente. L'idée proposée et retenue est d'aménager deux petites restanques de façon à rétablir les niveaux et pouvoir végétaliser ensuite.

La terre est de type "terre à mimosas" essentiellement constituée de sable favorisant ainsi un meilleur drainage.

La seconde opération consiste à calculer la différence entre le point bas et le point haut de façon à répartir correctement le bon nombre de marches.

Les bordures monoblocs seront disposées sous forme d'une courbe pour casser et assouplir la rigidité des murs imposants.

Il suffit ensuite d'empiler les autres éléments légérement décalés sur les premiers d'environ 10 cm. L'arriére des blocs sera soigneusement tassé et drainé. Le remplissage des blocs est fait de gravillons dans le fond et le reste par le mélange sableux. La disposition des traverses de chemin de fer permet d'obtenir des marches homogènes. 

Une fois le premier escalier réalisé, nous avons établi le deuxième en impliquant une courbe inversée pour donner un aspect naturel tout en conservant une surface necessaire à la terrasse intermédiaire. Nous avons profité pour installer l'arrosage automatique.

Puis le terrain bien aplani, allégé et roulé, il nous reste plus qu'à poser les rouleaux de gazon, à l'aide d'une planche pour ne pas déformer le sol préparé.

Nous continuons la pose du gazon sur l'étage intermédiaire, toujours à l'aide d'une planche.

La pose terminée, on repassera le rouleau sur l'ensemble du gazon.

Derniére vérification de l'arrosage automatique.

Une question? une idée perso que vous souhaitez intégrer dans votre jardin?

Des conseils personnalisés?

Je suis à votre écoute

06.51.11.03.71

 

Pour mieux réaliser votre jardin, il est nécessaire de procéder en amont à la conception d’un plan

En savoir plus

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© JARDINS DE STYLE

Site créé avec 1&1 MyWebsite.